ok
Projet d’Assistance technique pour l’Analyse des Projets d’Investissement dans le Secteur de l’Eau - 08/09/2017

Informations générales

Pays:   Maroc
Numéro de l'avis/du contrat:   AMI Ligne Bleue 080917
Date de publication:   Sept 8, 2017
Date limite (heure locale):   Octobre 4, 2017 - 12:00
Agence de financement:   Agence Française de Développement - Agence de Financement
Acheteur:   MAROC - BMCE Bank of Africa
Eligibilité des Soumissionaires:   - Compétences et disponibilités internes en matière d’appui technique apporté aux experts situés dans le pays pour tout ce qui a trait à l’utilisation des ressources en eau, au traitement des eaux usées 
- Des références projets similaires menés au Maroc et/ou à l’International
Langue d'origine:   Français

Contact

Adresse :   Sylvie DUARTE 
140 Avenue Hassan II, Direction des Achats Groupe, BMCE Bank of Africa
Casablanca 
Maroc
Téléphone:   + 212 5 22 46 22 24
Télécharger le dossier Cliquez ici

Missions

 
  • 71800000 - Services de conseil en matière d'approvisionnement en eau et services de conseil en matière de déchets  
 

Texte original

BMCE Bank of Africa recevra un financement de l’Agence Française de Développement (AFD), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du projet d’assistance technique pour le financement des processus permettant la gestion de la ressource en eau et sa préservation de la pollution.

Les Services du consultant auront pour objet principal de renforcer les capacités de BMCE Bank of Africa dans le financement du secteur de l’eau et de suivre la mise en œuvre de la ligne de crédit. Plus précisément, le travail de l’assistance technique (AT) pourrait comporter 5 composantes :

1. Appui à la constitution d’un portefeuille de projets éligibles à la ligne de crédit ;

2. Renforcement des capacités de la banque dans le secteur de l’eau et transfert de connaissances;

3. Evaluation et Validation de l’éligibilité des projets présentés en amont de l’accord du crédit et vérification ex-post de la conformité des investissements réalisés ;

4. Gestion et suivi du projet

5. Développement d’outils de communication et d'information


La durée du projet est fixée à 36 mois. L’accompagnement des consultants va être déployé en fonction des besoins durant cette période.

BMCE Bank of Africa invite les consultants à manifester leur intérêt à fournir entre autres, les Services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés peuvent télécharger le dossier d’Appel à manifestation d’intérêt ci-joint.

Les consultants intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services.

A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires. BMCE Bank of Africa examinera la pertinence des manifestations d’intérêt au regard notamment des critères suivants :
 Compétences et disponibilités internes en matière d’appui technique apporté aux experts situés dans le pays pour tout ce qui a trait à l’utilisation des ressources en eau, au traitement des eaux usées
 Des références projets similaires menés au Maroc et/ou à l’International

BMCE Bank of Africa dressera une liste restreinte de 6 candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des Services requis.

Les manifestations d’intérêt doivent être envoyées par voie électronique, avec accusé de réception, aux adresses mails suivantes pour le 04/10/2017

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous à la plage horaire suivante : 8h00 – 16h30 (heure Maroc)

Pour les questions techniques vous adresser à Mme Ghizlaine Nourlil a l' adresse mail suivante :gnourlil@bmcebank.co.ma - ligne téléphonique directe 00 212 5 22 49 83 98 et pour toutes les questions Achats vous adresser à Sylvie Duarte sduarte@bmcebank.co.ma - ligne téléphonique directe 00 212 5 22 46 22 24
Veuillez noter que cet avis est pour information seulement.
Nous nous efforçons de fournir des informations les plus exactes et mises à jour mais nous ne pouvons pas garantir que toutes les informations fournies sur notre site ne contiennent pas d'erreur.
Si vous avez des suggestions/corrections pour cet avis, n'hésitez pas à nous en informer.